Activités transversales du département

Articles de cette rubrique

  • Séjour d’intégration à Blois

    , par Theis Valérie

    Séjour d’intégration à Blois
    11-12 octobre 2019
    Le département d’histoire organise un court séjour de deux jours aux « Rendez-vous de l’histoire » de Blois, consacrés cette année à l’Italie.
    Destiné en priorité aux conscrits, il est également ouvert, dans la limite des places disponibles (une vingtaine), (...)

  • Face au coronavirus

    , par Theis Valérie

    Comme vous le savez, l’Ecole sera fermée au public à partir de lundi. Dans ce contexte, et conformément aux instructions qui nous sont données, le département d’histoire va tenter d’assurer la continuité pédagogique. Nous vous demandons donc de bien lire vos mails. Chacun vous enverra des précisions sur les modalités de suivi de ses cours et de ses entretiens, et nous essayerons de centraliser les informations dès que les choses seront à peu près calées.
    N’hésitez surtout pas à contacter vos enseignants ou la direction du département par mail pour toute demande et problème. Il faut absolument garder le contact en évitant d’engorger les boîtes mails des services centraux de l’école.

    Nous venons d’apprendre le report de l’agrégation : https://siec.education.fr/mes-outils/fil-infos-109/alerte-concours-report-de-tous-les-concours-de-recrutement-du-ministere-de-l-education-nationale-6397.html?cHash=05098455f323360e9d13fd1e2b439967

  • Journée portes ouvertes de l’ENS le 7 mars

    , par Theis Valérie

    A l’occasion de la journée portes ouvertes de l’ENS, venez découvrir le département d’histoire lors de deux présentations en salle Celan à 14 heures et à 16 heures.

    Vous pourrez poser toutes les questions sur les concours permettant de devenir Normalien fonctionnaire et Normalien étudiant et sur les candidatures au sein du parcours d’histoire transnationale du master Humanités.

    Parallèlement aux deux présentations, une permanence du master d’histoire transnationale sera assurée au restaurant de l’ENS de 11 heures à 15 heures.

    Nous espérons vous y voir nombreux !

  • Le 5 mars, l’université et la recherche s’arrêtent

    , par Theis Valérie

    Le 5 mars, le département d’histoire s’arrête.

    Afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à la mobilisation prévue ce jour, les cours seront banalisés, et nous vous retrouverons à la réunion d’information (10h-11h30) en salle Jean Jaurès, pour des actions festives (11h30-12h30) en Courô et pour un départ commun en manifestation à partir de 12h30 dans le hall du 45 (la manifestation partira à 14h du parvis de l’université Paris Diderot, 5 rue Thomas Mann).