Continuité pédagogique pendant la fermeture de l’ENS

, par Theis Valérie

Continuité pédagogique pendant la fermeture de l’ENS

Dès le lundi 16 mars et jusqu’à la réouverture de l’École au public, le master Histoire transnationale, assure, dans la mesure du possible, la continuité de ses enseignements.

Les cours de tronc commun des étudiants de M1 seront assurés de la manière suivante :

- par visioconférence (zoom) pour les cours "Histoire transnationale en anglais" (Lynn Meskill), "Histoires transnationales d’objets" (Charlotte Guichard), « Sciences sociales et tournant global » (Blaise Wilfert).

- par envoi de cours par mail pour les autres enseignements.

Le séminaire de tronc commun des étudiants de M2 ("Histoire transnationale et globale. Actualité de la recherche") est suspendu. La séance du 24 mars est remplacée par une séance d’information générale, de foire aux questions, qui aura lieu par visioconférence (zoom) aux mêmes horaires.

Un état des séminaires proposés dans la brochure du master (M1 et M2) est disponible au lien suivant, pour les enseignements du département d’histoire : https://histoire.ens.fr/enseignements-a-distance.html

 Tous les enseignants restent à la disposition des étudiants pour des questions relatives au tutorat et à la rédaction des mémoires.