Enseignements à distance

, par Jean-François Lassalmonie

L’École et le département communiquent avec vous sur votre MESSAGERIE ENS : songez, plus que jamais, à la consulter régulièrement.

Dès le lundi 16 mars et jusqu’à la réouverture de l’École au public, le département d’Histoire assurera à distance, dans toute la mesure du possible, la continuité de son offre de formation.

Les élèves et étudiants suivant chaque cours recevront par courriel de l’enseignant :

  • soit des documents attachés contenant les éléments de la séance, sur lesquels ils pourront poser leurs questions par la même voie,
  • soit un lien et des identifiants pour accéder aux documents dans un espace réservé,
  • soit un lien pour se joindre à l’heure dite à une visioconférence (sur Zoom, sauf exception). Un casque ou des oreillettes à micro intégré sont recommandés pour un meilleur confort.

Ceux qui ne recevraient pas de courriel pour un cours suivi régulièrement devront se signaler auprès de l’enseignant.

Un tableau synthétique des enseignements à distance de la semaine sera téléchargeable sur cette page au plus tard le lundi en début de matinée.

De nouvelles versions actualisées du tableau seront mises en ligne au fur et à mesure : les élèves et étudiants sont invités à se tenir au courant des mises à jour sur cette page. La date et l’heure de la mise à jour figureront dans le titre du fichier, et les informations nouvelles seront signalées en rouge sur fond jaune dans le tableau.

Chaque enseignant tiendra, parallèlement, son auditoire informé par courriel de ses dispositions particulières et de leur évolution.

Les agrégatifs et les étudiants du Master d’Histoire transnationale recevront, de même, une information spécifique.

Le 2e semestre s’achève jeudi 30 avril 2020. Les dernières séances de quelques enseignements ont toutefois lieu en mai : les responsables préviendront directement leurs auditoires.