Face au coronavirus

, par Theis Valérie

Comme vous le savez, l’Ecole sera fermée au public à partir de lundi. Dans ce contexte, et conformément aux instructions qui nous sont données, le département d’histoire va tenter d’assurer la continuité pédagogique.

Nous vous demandons donc de bien lire vos mails : vous aurez des cours écrits transmis par mail, des cours en salle virtuelle, et ce le temps nécessaire, jusqu’aux validations. Tous les enseignants restent à votre disposition pour échanger avec vous, par mail, par téléphone ou par visioconférence. Chacun vous enverra des précisions sur les modalités de suivi de ses cours et de ses entretiens, et nous essayerons de centraliser les informations dès que les choses seront à peu près calées.

N’hésitez surtout pas à contacter vos enseignants ou la direction du département par mail pour toute demande et problème. Il faut absolument garder le contact en évitant d’engorger les boîtes mails des services centraux de l’école.

Nous venons d’apprendre que l’agrégation d’histoire était reportée : https://siec.education.fr/mes-outils/fil-infos-109/alerte-concours-report-de-tous-les-concours-de-recrutement-du-ministere-de-l-education-nationale-6397.html?cHash=05098455f323360e9d13fd1e2b439967